Livraison offerte pour toutes vos commandes

Une jeune entrepreneuse dynamique.

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Je m’appelle Charline Buffard, j’ai 20 ans et je suis une jeune entrepreneuse dynamique. J’habite et je travaille actuellement à Cruseilles, petite commune savoyarde située entre Annecy et Genève

En novembre 2018, j’ai décidé d’interrompre les études supérieures que j’avais commencé à l’étranger pour faire le grand saut et créer mon entreprise. J’ai discuté avec mes proches, défendu mon projet, fait mes valises pour rentrer d’Irlande, pris un billet retour et l’aventure « Ma Boîte à Fête » pouvait commencer. Ma famille et mes amis ont cru en mon projet et m’ont encouragé.

L’idée n ‘est pas venue un matin en me levant ; elle a germé lentement en moi et s’est nourrie de mon parcours personnel et scolaire.

Après avoir obtenu un bac ES, j’ai suivi un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT d’Annecy le Vieux, contre l’avis de mon formidable professeur d’économie qui voulait que je fasse une prépa ou autre grande école. Cet enseignement a été pour moi le point de départ de mon envie d’entreprendre : je peux dire que la graine a été planté à ce moment-là. Il faut dire que les enseignements autant que les formateurs ont beaucoup contribué à cette révélation. J’ai reçu pendant ces 2 ans tous les outils pour me lancer et bien plus encore.

Diplômée aussi du BAFA, j’ai souvent travaillé avec les enfants pendant mes vacances scolaires et c ‘est à ce moment-là que j’ai pris conscience que j’aimais préparer, imaginer, réaliser des activités avec et pour eux : pour les éveiller, les amuser et les émerveiller. Ils sont plein de ressources, d’imagination, de questionnement et d’insouciance aussi. Ils ne cessent de m’épater en tant qu’animatrice, de m’émouvoir en tant que femme et de m’inspirer aujourd’hui en tant qu’entrepreneuse.

L’idée de « Ma Boîte à Fête » était en marche.
Dès mon retour en France, je ne traine pas, je me déclare en auto-entreprise, je loue un bureau, j’ouvre un compte pro et c ‘est parti, je ne peux plus faire machine arrière.
Le passage du statut d’étudiante à celui de chef d’entreprise n’est pas tous les jours facile ; c‘est un peu 3 pas en avant et 4 pas en arrière.
Aujourd’hui, seulement 2 mois après mon grand saut, je suis plus que jamais motivée et travaille d’arrache-pied pour vous proposer un concept innovant qui surfe sur la vague « moins de temps pour faire mieux ».

Je remercie d’avance chacun de vous qui me fera confiance et me permettra de continuer ce rêve éveillé que je vis chaque jour.

 

Afficher le formulaire de commentaire

Search