Livraison offerte pour toutes vos commandes

Une Pina-quoi ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je me suis vue confrontée à pas mal de personne qui ne savaient pas ce qu'est une Pinata. Alors pas de panique, aujourd'hui je vous explique ce que c'est et surtout comment cela va rendre vos loulous sur-excités ! Alors prêts à une dose de folie ?

 

Une pinata est une forme en papier maché, remplie de bonbons et autres surprises, que les enfants se font une joie d'exploser et qui, à la fin, ressemble souvent à ça :

 

pinata 1937444 1280

 

Mais pas de panique, mon but n'est pas de transformer l'anniversaire de votre enfant en foire à la maison. Je vais donc vous expliquer comment appréhender cette partie de la fête et dompter les enfants et les confettis.

 

 

Pourquoi une pinata dans Ma Boîte à Fête ?

 

Les pinatas fournies dans vos Boîtes à Fête correspondent toujours au thème choisi. Elles sont le Saint Grâal de leur chasse au trésor, de leur recherche de licorne, de dinosaure ou d'étoile perdue...

Elles guident l'histoire, les activités et votre journée ! Alors pas de Boîte à Fête sans Pinata.

 

Et parce qu'elle sont un élément indispensable de votre Boîte à Fête, j'ai séléctionné pour vous la marque française de pinatas Tim & Puce Factory, qui met du coeur à les imaginer et les confectionner. 

 

 

L'art de la pinata : 

 

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe deux sortes de pinatas : 

  • Avec fils
  • Sans fil (facile à deviner)

 

J'ai choisi de vous fournir exclusivement des pinatas avec fils pour plusieurs raisons :

  • Elles sont parfaitement adaptées pour les fêtes en intérieurs, pour les appartements ou les petits espaces.
  • Elles conviennent aux grands comme aux petits.

 

 

L'explosion (ou presque) de la pinata :

 

  1. Vous formez  avec les enfants un cercle autour de la pinata. Chacun à leur tour ils vont tirer sur une ou deux ficelles. L'une d'entre elles fera s'ouvrir la pInata. Suspens et surprise assurés !
  2. Tous les enfants se mettent autours de la Pinata et prennent plusieurs ficelles dans sa main. Vous lancez le top départ, les efants tirent alors tous en même temps sur toutes les ficelles. 

 

Pour ceux qui n'ont pas peur de la folie, vous pouvez utiliser votre pinata avec fils comme une sans fil. Pour cela, armez un enfant d'un baton ou manche à balais, écartez-vous avec les autres enfants (la sécurité avant tout), et rester à l'écart de vos meubles. L'enfant décharge alors toute son énergie en frappant la pinata avec le baton. Les bonbons et autres suprises sont donc libérés un petit peu plus "festivement" (si je puis dire).C'est méthode (quelques peu barbare il faut l'avouer), vous promet une foule en délir digne des plus grand combat de boxe, et des rires aux éclats. Alors à vous de choisir !

 

Pour un enfant de 9/10 ans, vous pouvez lui bander les yeux et ce sont ses camarades qui le guideront alors dans la démolition de la pinata. 

 

PS : Cette méthode est une mauvaise idée si vous vouliez garder la Pinata toute jolie en souvenir de l'anniversaire 

 

 

La préparation :

 

Pour assurer la magie (et toujours pour vous faciliter la vie), je remplis votre pinata avant de la mettre dans votre Boîte à Fête. J'y mets pleins de jolies et bonnes choses : bonbons divers et variés, petits cadeaux, jeux... Je me laisse guider par votre théme pour remplir cette boîte à merveilles.

Pour vous garantir l'effet WHAOU et les étoiles dans les yeux des enfants, je me lâche sur les confettis (désolé d'avance pour le ménage occsioné)

 

La Pinata arrive donc prête à être utilisée !

 

En revanche, rien ni personne ne vous empêche de rajouter vos propres petites surprises. Pour cela, trouvez la petite pastille (souvent sur le dessus de la Pinata) et poussez dessus. Vous pouvez alors glisser tout ce que vous voulez par le trou. 

 

Petit conseil : Evitez les bonbons non emballés qui risquent de tâcher votre sol.

 

 

La suspendre : 

 

Tout d'abord, il vous faut trouver l'emplacement idéal pour la suspendre. Je vous recommande de la centrer au milieu de la pièce et d'éloigner vos maubles afin que les enfants puissent tourner autour. 

 

Vous pouvez l'accrocher à une poutre ou à un crochet (si par chance vous en avez un de libre).

 

Si aucune de ses options vous sont envisageables, il vous reste la solution du balais. Suspendez la pinata au bout d'un manche à balais et tenez-le en l'air. Il vous faudra faire preuve de courage et de force pour suporter l'euphorie des enfants. 

Si vous optez pour ce système de suspension, privilégiez la technique des fils pour ouvrir la Pinata. 

 

TIPS : 

Vous pouvez prévoir des sachets vides pour permettre aux enfants d'y mettre leur belle récolte. 

Il est toujours plus appréciable de partager l'ensemble des bonbons et des cadeaux entre tous les enfants équitablement. 

 

 

Voici quelques pinatas que vous pourrez retrouver dans vos Boîte à Fête :

 

Capture décran 2019 02 01 à 14.14.30Capture décran 2019 02 01 à 14.14.46Capture décran 2019 02 01 à 14.15.04Capture décran 2019 02 01 à 14.24.00Capture décran 2019 02 01 à 14.28.41

 

 

 

 

 

 

Afficher le formulaire de commentaire

Search